Le blog de Culture Mobile, c'est une libre plate-forme, ouverte à tous, autour des pratiques, des expérimentations, de nos coups de coeur et des débats qui agitent le monde des nouvelles technologies.

Culture Mobile vit depuis un an sous la forme d'un site "magazine", riche en contenus, et je l'espère sans langue de bois autour du marché, des usages, des innovations et des cultures qui naissent du mobile, de l'Internet ou même des jeux vidéos. Il existe plus que jamais, et va continuer de se développer avec ses articles, podcasts et vidéos, ses interviews de penseurs, sociologues et autres observateurs, ses nouvelles futuristes, ses dossiers de fond et ses sujets clins d'oeil, etc.

Sauf que désormais, ce site a un petit frère bien plus agité : un "blog" comme on dit. "Culture Mobile_le blog", c'est une façon d'ajouter au sérieux tranquille de Culture Mobile du franc-parler, des délires autour des nouvelles technologies, des opinions contradictoires... C'est aussi une occasion de faire part de ses coups de coeur et de ses colères, et bien sûr de débattre. Les gens qui sont à l'origine de ce blog, et qui vont le faire vivre, sont des chercheurs, des hommes et femmes de réflexion, des acteurs de la création numérique, sans oublier quelques personnes de l'opérateur Orange, mais aussi des journalistes et simples curieux des univers qu'ouvre l'usage des nouvelles technologies, pour le meilleur et pour le pire.

ô bien sûr, la maison "blog" de Culture Mobile sera peut-être trop calme dans les premières semaines. Mais nous allons y amener du monde, et nous vous invitons tous à faire de même, pour notre plaisir, le vôtre, celui de la découverte et des libres confrontations de points de vue... Je le répète : "Culture Mobile_le blog" est ouvert à tous, donc à toutes les idées.

N'hésitez pas nous donner votre avis...