Mobile 3D City propose un guide touristique sur téléphone mobile dont l’interface repose sur la modélisation des villes en trois dimensions.

mobile3Dcity

Grâce à un texturage « photo-réaliste », les monuments et les bâtiments sont rapidement identifiables ; il devient aisé de s'orienter dans les méandres urbains. Moins précis que Google Street view, l’application disponible sur Iphone (bientôt sur Android, Windows Mobile, et Symbian S60) est enrichie des données du guide touristique "Citizem", soit 2000 fiches référençant des lieux de vie : restaurants, hôtels, cinémas, théâtres,...
A l’inverse de Layar, solution de renseignement sur l’hyperlocale urbain à base de réalité augmentée, ce système nécessite d’installer entièrement le logiciel sur le mobile, plus de 500 Mo d’espace libre sont nécessaires.

Cette géolocalisation secondée par des métadonnées occupe désormais notre quotidien, ce qui transforme progressivement nos usages, comme le relevait Dominique Cardon sur le projet Filmeurs-en-Seine.



Mobile 3D City, c’est une marque internationale déposée par la société Newscape Technology et un Consortium qui regroupe aussi les sociétés Computamaps, leader international en cartographie 3D photoréaliste texturée haute définition, Cityzeum, une société dédiée au tourisme, et Navidis, pour la mise en scénario de contenus géolocalisés.