culture mobile_le blog

18
août
2008
18:19

Combien de lecteurs en ligne pour le Baiser de la Matrice ?


3000 lecteurs en ligne derrière leurs webcams pour lire A la Recherche du Temps perdu de Proust. La lecture débutera le 27/09 à 12h GMT. Ce projet voulu par une proustienne convaincue Véronique Aubouy est le premier de X-Réseau, la plateforme virtuelle créée par le Théâtre de Porte de la Villette à Paris.



Ce projet est fondé sur une volonté utopique et poétique :“Mon utopie aujourd’hui est qu’une machine puisse réagencer le temps de la lecture d’un livre. Il s’agit d’une nouvelle Recherche, définir le temps créé par une machine à faire lire". Si vous voulez en être...c'est simple : www.lebaiserdelamatrice.fr


Le Baiser de la Matrice
envoyé par x-reseau
del.icio.us it! Digg it! Blogmark it! Ajouter  mes favoris Technorati Fuzz it! Scoop it!

8
août
2008
10:29

European Sound Delta: la croisière sonore


Quand Gavroche navigue vers l'Ange Gabriel, c'est l'Europe qui nage en expériences musicales !

Gavroche et l'Ange Gabriel sont deux bateaux qui remontent respectivement le Rhin et le Danube dans le cadre du projet European Sound Delta. Une double résidence nomade à bord de laquelle des artistes explorent les pays européens en composant des pièces sonores à partir d'enregistrements réalisés dans les villes traversées.
Chaque escale est aussi l'occasion d'événements pour partager l'expérience avec le public. Après trois mois de croisière, les deux bateaux se rejoindront les 26, 27 et 28 septembre à Strasbourg pour exposer leur travaux.
D'ici là, vous pouvez suivre l'aventure au jour le jour sur internet ici, voir des photos et des news sur le blog, écouter les oeuvres des artistes ou encore la radio éphémère Radio2radio.

En tant que partenaire du projet, Culture mobile suivra de très près le voyage et vous en fera profiter. A suivre...


view on esd
del.icio.us it! Digg it! Blogmark it! Ajouter  mes favoris Technorati Fuzz it! Scoop it!