IMAGINA est l’événement européen majeur des solutions d’aide à la conception et à la décision utilisant la 3D. Réuni autour des secteurs de l'industrie, de l'architecture & l'urbanisme, et de l'entertainement, le palmarès 2009 nous offre un aperçu des dernières avancées technologiques.

imagina2009_palmares

Le palmarès complet disponible sur le site de l'évènement.

Le salon IMAGINA a réunit pendant trois jours un grand nombre d’éditeurs de logiciels, dirigeants de studios de post-production, urbanistes, réalisateurs et collectivités locales, à partager leurs expériences sur les solutions qu’apporte la 3D aux projets de grande ampleur.

IGN souvent malmené par les solutions de Google, a montré par le biais de sa thématique « L’information géographique 3D au service de l’aménagement durable » ses nouveaux projets développés par l’Institut (De Litto3D® à Reference3D®, de BATI-3D®…).

L’amélioration tant en productivité qu’en rentabilité des outils 3D fait que les maquettes numériques interactives en trois dimensions ont définitivement supplanté les autres supports de visualisation, fixes ou animés. Ces nouvelles technologies 3D se révèlent irremplaçables dans les activités artistiques, architecturales, industrielles et environnementales, de la conception à la production en passant par l’étude, la simulation et la communication.

Un secteur d’activité dont on a pas fini de suivre l’évolution.