culture mobile_le blog

24
juin
2010
18:55

CitID, chaque ville aura-t-elle son logo?

Idée simpliste : faire correspondre à chaque ville du monde, un logo ou un dessin représentant au mieux l'esprit du lieu. Les deux norvégiens de l'agence Nowergian Ink ont lancé ce projet pharaonique le 1er mai 2010 et ont récolter 193 participation jusqu'alors. Le projet CitID devrait débouché sur la parution d'un ouvrage rassemblant les meilleurs productions. Le moment est venu de donner un visage à votre ville, qu'importe sa renommée ou sa taille les illustrations seront les bienvenues, graphistes du monde, à vous de jouer!

citid-paramaribo
Paramaribo de Ginoh Soerodimedjo

citid-Bristol-Donne-Johnson
Bristol de Alex Donne Johnson

citid-Osaka-Johnny-Driggs
Osaka de Johnny Driggs

citid-Tashkent-Yulia Drobova
Tashkent de Yulia Drobova
del.icio.us it! Digg it! Blogmark it! Ajouter  mes favoris Technorati Fuzz it! Scoop it!

16
juin
2010
08:08

Villes tristes cherchent couleurs


let'scolor

Trop grises, trop ternes, trop moroses? Les villes manqueraient-elles de couleurs? Le projet Let's colour prend le parti que oui et invite les habitants à régayer leurs murs. Quatres pays (Brésil, Angleterre, Inde et France) verront quelques uns de leurs murs prendre vie. Paris inaugurait ce soir l'un de ces imposants « graffiti » au 85 quai de Valmy dans le 10ème, réalisé par Matt W. Moore, alias MWM(cf. image ci-desssus). Les passants, satisfaits semblent-ils, étaient invités à s'exprimer sur ce tableau urbain ; citations à retrouver sur wallsaredancing.fr. Un projet qui participera peut être à légitimer de nouveaux espaces de libre expressions dans les villes.

4 semaines de tournage, 6 540 litres de peinture et 650 personnes pour ce clip envoutant qui annonce le projet.


(musique : Sigur Ros)
wall-dancing
del.icio.us it! Digg it! Blogmark it! Ajouter  mes favoris Technorati Fuzz it! Scoop it!

11
juin
2010
13:30

A quoi ressemble une onde ?


touc-onde-rfid

Les ondes sont par définition immatérielles. Puisqu'on ne peut les visualiser, la seule solution est de les représenter de façon subjective pour se rendre compte de leur omniprésence dans notre environnent. Adieu magie de l'invisible, place à l'illustratif.

Ces deux premières vidéos sont issues des recherches du laboratoire «Touch» spécialisé dans la technologie NFC (Near Field Communication) et dans les interactions entre téléphone mobile et objets physiques.

Si le sujet vous intéresse, appronfondissez le sujet avec le dossier Culturemobile « Les ondes électro-magnétiques » :



del.icio.us it! Digg it! Blogmark it! Ajouter  mes favoris Technorati Fuzz it! Scoop it!