culture mobile_le blog

19
décembre
2010
16:22

Quand Google se transforme en designer de prêt à porter

Pour lancer sa campagne de publicité "More with Google", la firme de Mountain View a fait créer un clip d'une trentaine de secondes, montrant une séance d'essayage de vêtements... uniquement réalisée avec le moteur de recherche. Le but : viser les potentiels acheteurs de la nouvelle génération, habituée de l'achat en ligne.

Le spot de Google donne quelques indices sur les perspectives à venir en terme de vente en ligne. Et si, à l'avenir, chacun disposait d'une cabine d'essaye virtuelle à même de véritablement révolutionner l'achat en ligne ?



Ce spot en dit un peu plus sur les nouvelles fonctionnalités de Google image, qui permet de rechercher des images par taille, type de représentation, et couleur notamment.

Simple campagne publicitaire ou application visionnaire ?



del.icio.us it! Digg it! Blogmark it! Ajouter  mes favoris Technorati Fuzz it! Scoop it!

17
décembre
2010
15:45

Pour faire sa pub, Firefox organise une "web-télé-réalité" animale

Firefox, le navigateur de la fondation Mozilla a créé le site FirefoxLive.org, pour y assurer la promotion de son navigateur.
Ce site se résume à une seule page, qui permet de visionner en direct, la vie de 2 pandas roux, espèce en voie de disparition, adoptés par la fondation Mozilla.

Ca sert à quoi?Pour firefox, deuxième navigateur le plus utilisé derrière Internet Explorer, et logiciel libre de référence, c'est surtout une manière originale de faire sa promo. En effet, à partir d'un certain nombre de téléchargements du logiciel sur FirefoLive, la fondation ajoute un élément en plus dans la cage/loft des pandas roux. Dernier élément ajouté : un "centre de gym".



Réputé pour son caractère "alternatif", Mozilla se plie à la mode des animaux mignons pour faire sa promotion.

Interactif, le site propose différentes activités, comme trouver un nom pour les deux animaux, un fil Twitter, un sondage décalé, et des informations sur les pandas roux, symbole de toute une communauté de fan de Mozilla.

Pour Mozilla, c'est également l'occasion de sensibiliser sur la problématique de la sauvegarde de la nature.



del.icio.us it! Digg it! Blogmark it! Ajouter  mes favoris Technorati Fuzz it! Scoop it!

9
décembre
2010
19:24

Ces artistes qui travaillent pour... Google

Des ingénieurs par centaines... et quatre artistes travaillent pour Google, le géant de l'Internet. Bientôt, leurs oeuvres seront visibles sur les téléphones.

Mais que viennent faire des artistes chez le spécialiste des algorithmes de recherches ? Ils viennent créer les Google Doodles, des versions modifiées du logo affichées pendant une journée sur la page d'accueil, prenant la forme d'un dessins inspiré du logo Google.



Une forme d'art vue par des millions d'internautes, à la durée de vie très limitée : les "doodles" ne sont affichés sur le moteur de recherche que quelques heures.

A l'occasion de l'organisation d'un concours de création de doodles, Google avait publié cette vidéo, montrant l'un de ses artistes au travail.


Disponibles depuis 1998 sur ordinateur à l'occasion de certaines fêtes ou commémorations, les Doodle font maintenant leur apparition sur terminaux mobiles. "Google a annoncé que ses Doodles seront bientôt visibles sur les smartphones Android 2.0 et iPhone 3.0".



del.icio.us it! Digg it! Blogmark it! Ajouter  mes favoris Technorati Fuzz it! Scoop it!