Le PUMA (Personal Urban Mobility and Accessibility) est un véhicule biplace développé par General Motors et Segway. Cet objet roulant nouvellement identifié sera peut être le moyen de locomotion le plus utilisé en milieu urbain dans les années à venir.



Le véhicule est équipé en série du système V2V (Vehicle to vehicle communication), un dispositif communicant GPS qui donnera au conducteur des informations sur le trafic autour de lui, de l’avertir d’un accident à proximité, ect. Cette norme V2V est portée par un consortium nommé Car2Car qui regroupe déjà GM, le Groupe Volkswagen, BMW Group, DaimlerChrysler, Fiat Group, Honda Motor, Renault-Nissan, ainsi que les équipementiers Philips, NEC, IHP et EPA.

Ce deux roues est capable d’atteindre les 50km/h pour une autonomie d’une cinquantaine de kilomètres. Un moteur électrique propulse le véhicule de 136 kg, alimenté par une batterie lithium-ion rechargeable en 8 heures, pour un prix de 0.60$ (selon le constructeur). Reste à connaître son prix d'achat, celui-ci n’ayant pas encore été communiqué.