culture mobile_le blog

22
janvier
2008
13:59

L'internet mobile décollera-t-il en 2008?

On en parle depuis longtemps... Les applications se multiplient, les acteurs du marché spéculent... Pourtant l'usage de l'internet mobile peine à se vulgariser dans la population française.
Selon une étude du Crédoc pour le compte de l'Arcep (Autorité de régulation des télécoms et des postes) et du CGTI (Conseil général des technologies de l'information), en juin 2007, seulement 7% des abonnés mobiles se servaient de leur téléphone pour consulter Internet.
«Mais il devrait se passer quelque chose dans les mois à venir. L'Internet mobile est la prochaine grande révolution» , observe Pascal Faure, vice-président du CGTI dans le Figaro.
L'étude révèle en effet que 54% des 12-17 ans écoutent de la musique sur leur téléphone mobile et 27% regardent dessus des clips ou de la vidéo. L'avenir de l'internet mobile se situe résolument entre les mains des jeunes utilisateurs.
Il est vrai que les succès récents de l'iphone commercialisé par Orange (70 000 exemplaires vendus en un mois) et des forfaits internet mobile "illimythics" de SFR (250 000 écoulés en deux mois) laissent présager un décollage de cet usage dans les mois à venir. A suivre...


del.icio.us it! Digg it! Blogmark it! Ajouter  mes favoris Technorati Fuzz it! Scoop it!

11
janvier
2008
09:57

Choisir la voix qui nous guide...

Le GPS envahit peu à peu les habitacles de nos voitures, et bientôt nous l'utiliserons avec nos velibs ou pour nous orienter à pied... Mais quel ennui que cette voix monotone à la limite du cafardeux qui nous sert de guide ! Alors, une innovation lancée par le site YourPND.com, plutôt rigolote va enfin égayer cet exercice.

Elle nous permet d'enregistrer notre propre voix ou celle d'un ou d'un(e) ami(e) afin de remplacer ce ton impersonnel. Une phrase personnalisée prononcée avec tendresse par son «cher et tendre» ou son enfant préféré peut se substituer au traditionnel «tournez à gauche». Place à l'imagination donc !

A l'aide du micro de l'ordinateur, on enregistre les instructions en 7 minutes. YourPND crée ensuite un fichier et indique comment l'installer. Pour l'instant, ce logiciel n'est compatible qu'avec un GPS de la marque Tomtom mais il le sera prochainement avec d'autres.

Les trajets en voiture seront désormais un peu plus distrayants et peut être pas aussi stressants!

source : influencia

del.icio.us it! Digg it! Blogmark it! Ajouter  mes favoris Technorati Fuzz it! Scoop it!