culture mobile_le blog

30
décembre
2009
17:03

Rétrospective HighTech 2009 et prospectives 2010


Rafraîchissons nous la mémoire avant la nouvelle et bonne année!



Voici quelques pistes pour prendre de l'avance sur 2010 ;)



L'innovation comme accélérateur le l’investissement -Les atouts du satellite dans la TVHD et la TV mobile - IPTV au cœur du réel décollage de la télévision interactive - Le 3D va-t-il vers un marché de masse ? -Les acteurs de l’Internet vont-ils tirer le marché des ados ? - Le très haut débit à la recherche de revenus dans l’image pour justifier les investissements de déploiement - Energie, matériaux … : Innovations au service de la télévision durable Innovations en faveur des perspectives d'investissements
Un débat via TechtocTV.



del.icio.us it! Digg it! Blogmark it! Ajouter  mes favoris Technorati Fuzz it! Scoop it!

9
décembre
2009
17:42

Square : payer par carte bancaire via son mobile


Jack Dorsey, l'un des créateurs de Twitter présentait ce matin aux conférences LeWeb 09 (retransmises en direct sur le site) son nouveau produit, Square, un service de paiement par carte bancaire adapté aux mobiles, ordinateurs portables et fixes. Le succès sera-t-il au rendez-vous?

square-mobile-paiement

L'usage de l'Internet mobile progresse chaque année. Le "m-commerce" (l'e-commerce sur mobile) participera sans doute à son expansion. Le moyen de paiement Square pourrait rapidement se standardiser au vu des avantages qu'il promet. Un petit module serait à fixer sur l'entrée jack des terminaux. Les données, cryptées, transiteraient par Internet à un serveur qui renverraient vers les réseaux de paiement habituel (Visa, Mastercard, etc.). Une signature sera possible sur les mobiles à ecrans tactiles.
La bonne idée est de ne pas surtaxer les opérations, et d’envoyer au commerçant le reçu de la transaction par e-mail ou par SMS. De plus, un centime par transaction sera reverser à une œuvre caritative choisie par l‘utilisateur. Reste à attendre une démonstration que le système soit parfaitement sécuriser.



via ReadWriteWeb FR

© images : Square.com

del.icio.us it! Digg it! Blogmark it! Ajouter  mes favoris Technorati Fuzz it! Scoop it!

1
décembre
2009
11:00

Les lunettes ouvriront-elles les portes de la perception? la vision augmentée [1]


A priori les lunettes servent à mieux voir. Dans quelques années, elles serviront probablement à voir plus : plus d'informations sur l'entourage, plus de flux médiatiques, des aides cognitives, des aides mémoires, enregistrer sa vie en continu...elles serviront peut être même d'interface entre les objets communicants et les autres personnes connectées.

Cette vidéo Nokia Mixed Reality a été présenté lors du salon Nokia World 09, elle présente un environnement où la technologie amplifie les relations quotidiennes ; ici c'est une paire de lunette qui centralise toutes les informations et non pas le téléphone mobile Morph comme on aurait pu s'y attendre. Nokia, longtemps challenger dans la téléphonie changerait-il son fusil d'épaule? Toujours est-il que sa vision du mobile en 2015 semble sous évaluée puisque tous les services décrits existent déjà.



A noter que les lunettes peuvent aussi servir de traducteur de langage par le biais d'un soustitrage en temps réel, c'est en tout cas ce que proposera prochainement le groupe japonais NEC.

del.icio.us it! Digg it! Blogmark it! Ajouter  mes favoris Technorati Fuzz it! Scoop it!