« Vas jouer dehors plûtot ! » Tous les adeptes des jeux vidéo ont cette phrase gravée dans leurs mémoires. Passer trop de temps devant un écran fait rugir les mamans. Muni de votre téléphone portable, l’expérience vidéoludique peut désormais se jouer sous le soleil.

Conçu avec la technologie Androïd, « Wifi Army » propose une nouvelle pratique interactive à base de réalité augmentée. Le joueur se lance dans une chasse à l’homme semi-virtuelle, il évolue dans son environnement de tous les jours tout en répondant aux règles du jeu dictées par son téléphone portable (qui l’intègre comme personnage du jeu grâce au GPS). La vidéo devrait éclaircir vos dernières zones d’ombres.

"Wifi Army" - w2pi - 1'57



Ce jeu peut être considéré comme un MMTRG (Mobile Multiplayer Trans-Reality Games), vous pouvez retrouvez d’autres jeux de ce type sur ce site.
Voilà comment prendre l’air tout en se divertissant avec la technologie. Mais prenez garde, le mobile ne détecte pas encore les véhicules ; donc vous savez ce qu’il vous reste à faire en traversant la route…